1/ Réalisation de la vente
Toute commande fera l’objet de l’envoi d’un courrier électronique de confirmation de notre part dans les 48 heures suivant la réception de celle-ci. La vente sera considérée effective dès réception du règlement correspondant par carte accréditive, chèque bancaire ou virement.
Sur cette confirmation de commande seront indiqués le prix des macarons ainsi que les frais d’expédition, emballages, et autres prestations spéciales qui pourraient s’y ajouter.
Le prix global indiqué correspondra exactement au montant débité.

2/ Expéditions
Les envois sont, en principe, effectués par la Poste, en « Colissimo suivi sans signature » : réception dans les 2 jours ouvrés qui suivent l’envoi du colis (en France Métropolitaine). En cas d'absence, les colis sont déposés dans la boite à lettres normalisée du destinataire. Sur demande de celui-ci, et sans supplément de coût, les colis peuvent également être expédiés contre signature. En cas d'absence, ils sont alors mis à disposition dans le bureau de poste le plus proche.
Nous nous réservons la possibilité d’utiliser tout autre moyen de transport, à notre convenance, qui nous semblerait mieux convenir à votre commande, dans un souci constant de garantir une fraîcheur optimale de nos macarons.
A votre demande, nous pouvons également acheminer vos colis par d’autres transports rapides : chronopost, DHL …à condition expresse que l’acheteur accepte d’en régler le surcoût.
Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais : en principe, dans les deux jours ouvrés qui suivent la confirmation de commande. De même, nous mettons tout en œuvre pour que les colis parviennent à leurs destinataires dans les meilleures conditions et en parfait état.
Cependant, ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être accordé en cas d’un éventuel retard de livraison.
Même si nous nous chargeons de l’expédition, les ventes sont considérées comme "départ notre laboratoire » et les colis voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Aucune indemnisation ne pourra être demandée en cas de perte de fraîcheur due à un éventuel retard de livraison : Seule une partie des coûts d’expédition sera remboursée à  la demande de l'expéditeur, en cas de retard flagrant admis par la poste et dans les mêmes proportions que celle-ci .
De même, « Les Macarons de Boulay » ne pourraient être tenus responsables d’une éventuelle détérioration des produits en cas, notamment, de non retrait ou d’absence du destinataire ou de perturbation du trafic pour cause de grève ou autres événements exceptionnels. "Les Macarons de Boulay" ne pourraient également être tenus responsables d'un éventuel vol de la marchandise déposée dans la boîte à lettre du destinataire.
Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra nous être adressée, par lettre recommandée, dans les 48 heures qui suivent la livraison. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passé ce délai.
L’acheteur devra veiller à la parfaite exactitude de l’adresse de livraison indiquée aux « Macarons de Boulay » ( étage, code postal, numéro de rue,code d'entrée….) : Aucun litige ne pourra être pris en considération en cas d’erreur, même minime. En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, s'il est impossible de déposer le colis dans sa boîte à lettres,  un « avis de passage » est, normalement, déposé à son adresse : compte tenu de la nature périssable de nos macarons, le retrait devra se faire alors dans les plus brefs délais : nous ne pourrons être tenus responsables en cas de retour d’un colis non réclamé par son destinataire.

Toutefois « Les Macarons de Boulay » s’engagent à mettre tout en œuvre pour que les macarons parviennent à leurs destinataires dans les meilleurs délais et à communiquer à l’acheteur toutes les indications (numéro de colis, date d’envoi…) permettant de retrouver un colis éventuellement perdu ou en instance dans un bureau de poste.

3/ Généralités

- Réserve de propriété : « Les Macarons de Boulay » conservent la propriété des biens vendus jusqu’au règlement effectif et intégral de leur prix.

- Champ contractuel : les caractéristiques essentielles du produit sont communiquées à l’acheteur par « Les Macarons de Boulay » : nom du produit, composition et conservation. Les clichés et autres animations du présent site n’entrent pas dans le champ contractuel défini par l’article L111-1 du Code de la Consommation.

- Sécurité de paiement : les règlements effectués en ligne par cartes de crédit font l’objet d’un paiement sécurisé. Les informations personnelles de l’acheteur sont protégées et cryptées avant leur transmission au centre de paiement.

- Droit de retour : la « vente à distance » de confiseries de nature périssable, fragiles et d’emballage spécifique n’ouvrent pas droit à une quelconque faculté de rétractation.
(Directive européenne du 20 mai 1997)

- Droits d’auteur : toute utilisation ou reproduction, même partielle des illustrations ou produits visibles sur ce site sont strictement interdites.

Loi « Informatique et Liberté » : conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, tout client dispose, sur simple demande de sa part auprès de la Société « Les Macarons de Boulay », d’un droit d1/ Réalisation de la vente
Toute commande fera l’objet de l’envoi d’un courrier électronique de confirmation de notre part dans les 48 heures suivant la réception de celle-ci. La vente sera considérée effective dès réception du règlement correspondant par carte accréditive, chèque bancaire ou virement.
Sur cette confirmation de commande seront indiqués le prix des macarons ainsi que les frais d’expédition, emballages, et autres prestations spéciales qui pourraient s’y ajouter.
Le prix global indiqué correspondra exactement au montant débité.